Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M-AUB's : construction ossature bois

Récit de la construction d'une MOB (Maison Ossature Bois) dans les Vosges

Revêtements de sols : parquet (Rez de Chaussée)

Publié le 23 Juin 2012 par maub88-maisonossaturebois in Revêtements de sols

La construction avance et je profite d'une journée de repos pour me rendre dans une parqueterie locale choisir notre parquet pour tout le Rez-de-Chaussée (sauf Cuisine, Buanderie, Wc et Salle de bain où nous avons choisi un sol vinyle (PVC)). 

WP_000464.jpg
BM Parquets (Scierie Parqueterie) à FOUCHECOURT (88410)


Nous avons opté pour un parquet massif chêne en 23 mm d'épaisseur que nous visserons sur des lambourdes. Pour la largeur : 140 mm et pour l'aspect et la couleur : "bois Brut".  (huile parquet environnement BLANCHON nuance mat).
   

chenecampagne3-217l.jpg
Pour les chambres du Rez-de-Chaussée, j'aimerais une petite variante, quelque chose de moins "classique". J'ai pensé à alterner des lames de parquet de 140 mm avec entre chaque, une lame de 90 mm de largeur. J'ai pris des échantillons à la parqueterie pour essayer,avec différentes huiles de finition... à voir! Je n'ai encore jamais vu le résultat et je n'en trouve pas sur le net.
   
     WP_000475.jpg
Commenter cet article